Ecologie

Cultiver en ville participe à la réduction des émissions de CO2 : les plantes l’absorbent et relâchent de l’oxygène au cours de la photosynthèse. Mais ce n’est pas tout ! Cultiver en ville, c’est aussi créer des îlots de biodiversité pour protéger les espèces, et des zones de rétention d’eau, niveler la température de nos villes et favoriser le circuit court.

QVT

Jardiner est un moment de détente qui crée du lien, pour toujours plus de bien-être au travail. De plus, certaines études ont prouvé que les plantes avaient un impact positif sur notre système nerveux. 

RSE

Avec les potagers d’entreprise des blobs, vous sensibilisez vos collaborateurs aux méthodes de production alimentaire écologiques. Sachant que l’alimentation représente un quart de notre empreinte carbone, vous posez ainsi les jalons de la transition écologique dans votre entreprise. 

Pédagogie

Nous avons testé : pour qu’un potager soit durable, il a besoin d’une équipe attentionnée pour s’occuper de lui. C’est pourquoi nous formons vos collaborateurs et les accompagnons au fil des saisons.

Un potager à chaque coin de rue

60% des collaborateurs sont plus motivés dans une entreprise qui se préoccupe de leur bien-être et 88% des salariés estiment essentiel que leur entreprise s’engage dans le domaine environnemental. En retour, les équipes qui trouvent du bonheur et du sens dans leur travail sont plus concernées et boostent les résultats de l’entreprise.

La solution des blobs répond à ces enjeux en alliant développement durable, bien-être et cohésion des équipes. Nous donnons à vos collaborateurs l’opportunité et les moyens de participer collectivement à l’épanouissement d’espaces de biodiversité au sein même des locaux de votre entreprise.

Ensemble faisons grandir la biodiversité en entreprise

Et semons les graines d'une avenir durable

Les engagements des Blobs : durabilité
Fermer le menu