Nous sommes les néo- cultivateurs urbains

Biodiversité

Cultiver en ville c’est créer des îlots de biodiversité pour protéger les espèces, les accueillir et leur permettre de prospérer.

Ilôts de fraîcheur

Créons ces espaces verts qui retiennent les eaux de pluie, favorisent le nivellement des températures en ville et purifient l’air (les plantes absorbent le CO2 et relâchent de l’oxygène au cours de la photosynthèse)…

Promotion du circuit court

Nos meubles sont produits en France en matériaux recyclés ou issus d’une gestion forestière éco-responsable.

Nous y cultivons dans un substrat naturel nos plants et graines bio sélectionnés auprès de partenaires horticulteurs et pépiniéristes locaux.

Le but : produire au coeur des ville des légumes, fruits, aromates et fleurs comestibles.

Team building & QVT

Nous avons testé : pour qu’un potager soit durable, il a besoin d’une équipe attentionnée pour s’occuper de lui. C’est pourquoi nous formons et accompagnons les groupes de citadins au fil des saisons.

Soutien économique local

Récolter au plus près du quotidien, avec et pour les acteurs locaux.

Insertion professionnelle

Faire de la transition verte des villes un terreau d’emplois durables.

Cultivons le monde de demain !

Notre équipe d’utopistes à la main verte réinvente la manière de cohabiter en ville en y implantant jardins comestibles et collectifs au coeur du tissu urbain.

Pour mener à bien notre mission, nous puisons notre inspiration dans les principes de la permaculture dont le système conceptuel vise à concevoir des installations humaines inspirées du vivant. Des écosystèmes pérennes où il fait bon vivre …

Les Blobs ont donc cette volonté de reconnecter les citadins avec la nature, de cultiver des produits frais en ville et ainsi de recréer du lien social

Habités par la volonté d’accompagner la transition verte des villes vers un modèle plus résilient et accueillant, nous avons développé les écosystèmes d’abondance Blobs : des espaces verts et gourmands adaptés à l’environnement de chaque entité urbaine, qui prennent la forme de potagers collaboratifs extérieurs, de bars à plantes aromatiques ou encore de scénographies végétales comestibles en intérieur. 

La particularité des Blobs : une méthode de design basée sur le vivant pour créer des espaces de biodiversité rapidement autonomes et la pérennisation du projet par la mobilisation des groupes et des communautés. 

L’aventure ne fait que commencer. Demain c’est la ville entière que les Blobs souhaitent (re)coloniser !

Ensemble faisons grandir la biodiversité en entreprise

Et semons les graines d'une avenir durable