Vous n’avez pas forcément la main verte mais vous aimez tout de même jardiner ? Cet article vous présente 5 plantes parmi les plus faciles à cultiver !

Temps de lecture : 2 minutes

Carotte

L’avantage des carottes, c’est qu’elles sont aussi simples à cultiver qu’à cuisiner. Cuites, crues, en purée ou en velouté, cultivez ces légumes pour vous régaler ! Ces dernières aiment la terre meuble et bien aérée et supportent tant un ensoleillement fort qu’un mi-ombré. Un mois après les avoir semées, éclaircissez en enlevant quelques jeunes pousses pour laisser la place aux racines de bien se développer. 

Semis : Mars à début juillet  

Récolte : Avril à début septembre

Pour se lancer dans le jardinage, cultivez ce cucurbitacée ! Là aussi, les possibilités de cuisine sont très variées. Cette culture s’épanouit sur un sol bien drainé et ensoleillé. Les courgettes demandent un arrosage régulier (environ tous les trois jours). Ajoutez du fumier et celles-ci prolifèreront. Enfin, n’hésitez pas à pailler les courgettes car entre les arrosages et la chaleur, elles peuvent être endommagées.

Semis : Mi-avril à juin

Récolte : Mi-juillet à octobre

Deux types d’arbustes existent : les remontants et ceux qui ne le sont pas. C’est au moment de la récolte que la différenciation se fait : les premiers se récoltent deux fois, au mois de juin à juillet puis au mois d’août à septembre et seulement une seule fois de juin à juillet pour les autres. Pensez à désherber régulièrement pour éviter la prolifération de ronces et de framboisiers sauvages. Enfin, pour avoir des fruits sucrés, optez pour une exposition très ensoleillée.

Semis : Novembre à mars

Récolte : Juin à septembre

Pour bien pousser, les plantes ont besoin de deux éléments: de la lumière et de la fraîcheur. Lors de très fortes chaleurs, pensez à pailler votre culture pour maintenir la fraîcheur.

Semis : Février à juin

Récolte : Mai à septembre

Pour ravir petits et grands, les radis sont parfaits mais surtout simples à cultiver. Pour une bonne récolte, le sol doit être composté et léger. Les radis nécessitent beaucoup d’eau, arrosez la terre régulièrement, surtout en temps de sécheresse.

Semis : Mi-février à septembre

Récolte : Mi-mars à novembre

Ces fruits et légumes simples à faire pousser vous tentent ? Lancez-vous et obtenez un potager ? Pour cela, contactez-nous !

Nous avons hâte de cultiver avec vous et avancer tous ensemble vers un monde plus vert !

Et si on échangeait ?

©2019 Les Blobs. Tous droits réservés.

Crédit photos : Designed by jcomp / Freepik