Vous voulez connaître les étapes pour réussir la culture du persil ? Ces informations vous aideront à bien cultiver cette herbe aromatique !

Temps de lecture : 2 minutes

Semis et plantation

La plantation du persil peut se faire toute l’année. Cependant, la pleine saison reste entre avril et novembre. Si le persil se plaît sur de nombreux types de sols, ceux riches en humus, frais et profonds restent les plus adaptés. En ce qui concerne l’exposition au soleil, il se satisfait de mi-ombre l’été et de soleil le reste de l’année.

Entretien

Le sol doit être maintenu humide dès la plantation pour permettre au persil de prendre de l’envergure. Si le persil aime le soleil, il n’en redoute pas moins les heures les plus chaudes. Il est important de bien choisir son emplacement. Pour prolonger sa récolte, il faut que vous arrosiez en cas de forte chaleur. Dans le cas contraire, il risque de jaunir. Il est par ailleurs important de protéger le persil avec une serre en hiver. Un plan de persil mesure de 25 à 60 cm de haut.

Ses feuilles peuvent être coupées au fur et à mesure de vos besoins. Et ce pendant tout l’année ! Contrairement au basilic, il est préférable de couper feuille par feuille et d’épargner les tiges. Pour la récolte, sélectionnez les feuilles les plus anciennes pour plus de goût !

Le persil est l’une des plantes condimentaires la plus utilisée dans la cuisine française. Son goût, son côté esthétique et son apport en nutriment n’y sont sans doute pas pour rien ! Alors vous aussi, laissez-vous séduire par cette variété d’herbes aromatiques !

Vous avez maintenant envie de cultiver votre propre persil et d’acquérir un potager pour profiter de cette herbe aromatique ? Pour cela, contactez-nous !

Nous avons hâte de cultiver avec vous et avancer tous ensemble vers un monde plus vert !

Et si on échangeait ?

©2019 Les Blobs. Tous droits réservés.

Crédit photos : Designed by jcomp / Freepik