Les limaces détruisent vos cultures et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Voici 5 méthodes pour lutter contre ces limaces !

Temps de lecture : 1 petite minute

Différentes techniques pour lutter contre ces bioagresseurs

1- Créer des pièges faits maison et faciles à mettre en place comme le piège à bière permet de lutter contre les limaces. Mettez un seau de bière à côté du potager. Les limaces en raffolent et iront s’y noyer.

2- Installez des tuiles et des pots vides. Ce sont des lieux où les limaces adorent vivre. Il sera alors possible de les récupérer et de les retirer du potager à la main.

3- Mettez en place des barrières mécaniques telles que des cendres, des aiguilles de pin ou encore des coquilles d’œufs écrasées. Elles gêneront ainsi leur progression.

4- Plantez des répulsifs naturels contre les limaces :

  •       L’ail et l’oignon pour les plantes potagères
  •       Le thym, la ciboulette, la sauge ou encore le cerfeuil pour les plantes aromatiques
  •       Le géranium vivace ou la bourrache pour les fleurs

5- Introduisez des nématodes parasites tels que les Phasmarhabditis hermaphrodita, agents de contrôle biologique. Ces derniers sont faciles d’utilisation, leur lutte est rapide et ne ils ne représentent pas de danger pour l’environnement ou pour les consommateurs.

Vous voilà désormais apte à éloigner et à éliminer ces bioagresseurs. Lancez-vous dans le jardinage et obtenez un potager en nous contactant !

Nous avons hâte de cultiver avec vous et avancer tous ensemble vers un monde plus vert !

Et si on échangeait ?

©2019 Les Blobs. Tous droits réservés.

Crédit photos : Designed by jcomp / Freepik