Comment déguster des produits frais et sains en ville sans se casser la tête ? C’est simple, avec un potager d’entreprise

Temps de lecture : 1 minute 

Déguster des produits frais et sains c'est facile

Laissez-vous surprendre par le goût inimitable des produits cultivés par vos propres soins.

Dégustez une tomate achetée au supermarché. Puis savourez une autre tomate cultivée par vos propres soins. Vous noterez d’abord la différence de goût. Vous ferez surtout l’expérience de la fierté que procure la capacité à s’alimenter d’une ressource auto produite.

Les études montrent qu’une consommation élevée de fruits et de légumes contribuent à prévenir les maladies comme l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires. La teneur en vitamines d’un légume est vraiment optimale lorsque le légume a été cueilli le matin même dans le jardin et cuisiné à midi, c’est-à-dire quelques heures après la récolte. 

Avantages des produits du potager

Rien n’est plus écologique qu’un produit cultivé dans votre potager. 

– Local : moins de 10 mètres du champs à l’assiette contre plus de 2 400 km en moyenne dans les supermarchés.

– De saison : on ne peut récolter que ce que mère météo nous autorise à cultiver

– Sans pesticide : il est plus aisé de maîtriser les méthodes de production sur une petite surface que dans un immense champs. Sur une zone restreinte il est possible d’associer les cultures ensemble pour créer un équilibre florissant.

– Respectueux des équilibres naturels en permettant le développement de l’activité biologique du sol.

– Pédagogique : vos collaborateurs pourront reproduire chez eux ce qu’ils apprennent au sein de l’entreprise

Les herbes aromatiques pour agrémenter vos repas

Ciboulette, persil, basilic, coriandre, romarin, thym… Autant d’herbes faciles à entretenir que vous aurez plaisir à récolter pour agrémenter vos plats.

Réalisez vos infusions d’herbes aromatiques au bureau. En hiver par exemple, l’infusion de thym accompagnée d’une touche de miel est idéale pour vos papilles et votre organisme. 

Repiquer des plants "maison"

Faire pousser des centaines de plants dans moins d’1m2 c’est possible. C’est parfait pour repiquer en pots et propager la démarche chez vos collaborateurs.

Vous souhaitez tenter l’expérience et installer un potager d’entreprise pour déguster des produits frais et sains ? Les blobs vous accompagnent pour mettre en place ces bonnes pratiques. 

Nous avons hâte de cultiver avec vous !

Et si on échangeait ?

Votre culture d'entreprise

avec les potagers d'entreprise des blobs

Gagneux respire_Plan de travail 1