Pourquoi cultiver un potager d’entreprise vous permet d’améliorer votre impact sur l’environnement ? On vous explique :

Temps de lecture : 1 minute 

Améliorer votre impact sur l'environnement c'est facile

– Consommer local : Près d’1/4 de notre empreinte carbone est causée par notre alimentationEn cultivant votre propre potager d’entreprise vous réduisez votre consommation de produits transportés, emballés et issus de méthodes d’exploitation nocive.

– Trier vos déchets : Compostez vos déchets alimentaires. Le compost ira nourrir votre potager !

– Réduire vos émissions de CO2 : les plantes absorbent du dioxyde de carbone (C02) et relâchent de l’oxygène au cours de la photosynthèse.

– Créer des ilots de biodiversité : les potagers urbains favorisent la création d’espaces de biodiversité. Ils forment un habitat pour accueillir les espèces naturelles, où se nourrir et se reproduire. 

– Niveler la température des villes : les potagers urbains forment des zones de rétention d’eau. Selon une étude canadienne, l’eau évaporée pourrait refroidir de 2°C la température des villes.

– Supporter l’agriculture urbaine : Exprimer son adhésion aux principes du circuit court et à l’intérêt d’éduquer les citadins au modes de production alimentaire sains.

La transition écologique sans prise de tête, et simplement dans la joie

Vous souhaitez tenter l’expérience et installer un potager d’entreprise pour améliorer votre impact sur l’environnement ? Les blobs vous accompagnent pour mettre en place ces bonnes pratiques 

Nous avons hâte de cultiver avec vous !

Et si on échangeait ?

Votre culture d'entreprise

avec les potagers d'entreprise des blobs

Gagneux respire_Plan de travail 1